Financez
vos projets

Financière du Midi vous accompagne afin de déterminer le type de crédit qui correspond à vos besoins. De par nos partenariats avec des banques nationales et régionales et notre expertise, nous sommes en mesure de vous proposer différents types de financement afin de donner vie à vos projets.

Grâce à notre activité d’intermédiaire en opérations de banques et services de paiements (Courtier IOBSP), nous avons pu nouer des partenariats avec la plupart des banques nationales et régionales.

En fonction de votre profil et de votre projet, nous pouvons vous accompagner dans la recherche et la mise en place du financement.

En période de taux bas, le crédit offre un levier efficace pour accéder à la propriété. Il permet de bénéficier, ou de conserver des liquidités.

Nous sommes en mesure de proposer différents types de crédit, tel que le crédit amortissable qui est un prêt dont le capital est amorti sur une durée déterminée. Autrement dit, l’emprunteur rembourse une partie du capital à chaque échéance (mensuelle, ou trimestrielle) et une partie des intérêts. Au terme du financement, l’intégralité du prêt est remboursée.

Au contraire, il est possible de souscrire un prêt in fine qui est un prêt dont le capital n’est pas amorti et dont seuls les intérêts sont dus sur une durée déterminée. A l’échéance, l’intégralité du capital emprunté doit être remboursé. Ces crédits sont souvent associés à un placement afin de permettre à l’emprunteur de rembourser le capital à terme.

Les crédits peuvent être à taux fixe ou à taux révisable. Le taux fixe permet de maitriser ses mensualités sur la durée alors que le taux révisable permet d’optimiser le coût du crédit.

Il est à noter que les intérêts d’emprunt sont déductibles de vos revenus fonciers, cela a pour effet de réduire la base imposable au titre des dits revenus fonciers.

Une demande ?
Nous vous rappelons
dapibus ut velit, risus. ut diam