Protégez
votre famille

Être responsable d’une famille c’est penser au bien être et à l’avenir de celle-ci. L’anticipation de votre transmission doit être un sujet de réflexion, elle permet de protéger vos proches. Ne les laissez pas démunie face à la baisse de revenu et du niveau de vie, des droits de succession, de l’impôt… Prévoir c’est protéger. 

La gestion de votre patrimoine doit impérativement prendre en compte ces paramètres d’assurance. Financière du Midi vous permet d’accéder aux produits qui correspondent le mieux à votre situation afin de protéger au mieux ce que vous aimez.

1

L’Assurance de prêt immobilier

L’assurance de prêt immobilier, définie dans le Code des assurances sous l’appellation « assurance emprunteur », permet aux emprunteurs d’être couverts dans le cadre d’un prêt immobilier, afin que l’assurance puisse prendre le relai en cas d’accidents ou de maladie empêchant d’assurer le remboursement des échéances.

Cette assurance de prêt immobilier n’est pas obligatoire vis-à-vis de la loi, mais elle est imposée dès lors que vous contractez un crédit immobilier, car les banques exigent d’être couvertes en cas de défaut de paiement de l’emprunteur.

Cette assurance faisant partie de la famille des assurances de Prévoyance, cela signifie qu’elle vous couvre pour les risques de décès, d’accident, de maladie, ou encore de chômage.

Si cela arrive, la compagnie d’assurance prendra en charge les mensualités de votre crédit. Cette couverture est donc une garantie supplémentaire pour vos proches.

Grâce à nos différents partenaires assureurs, nous proposons différentes solutions susceptibles de répondre à toutes vos attentes au meilleur prix.

Les caractéristiques

  • Sécuriser votre investissement.
  • Protéger de votre niveau de vie : vous prémunir contre la maladie, un accident, le chômage.
  • Protéger vos proches en cas de décès.

LES MODALITÉS - choix quant à la formule d’assurance

  • Conditions tarifaires.
  • Garanties.
  • Quotités de couverture.
  • Franchise.

2

L’Assurance prévoyance

Un contrat de prévoyance permet de vous couvrir, à titre privé ou professionnel, contre les aléas de la vie liés à la personne. Cette assurance vous aide donc à faire face à d’éventuelles difficultés liées à une hospitalisation, un accident, un décès ou encore une perte de revenus.

Souscrire un contrat de prévoyance vous permet de bénéficier de prestations complémentaires de celles du régime obligatoire de la Sécurité sociale. En effet, même si l’assurance maladie prévoit en principe des indemnités pour chaque risque, elle ne couvre pas totalement le manque à gagner des assurés.

Un contrat de prévoyance concerne tout ce qui relève des risques liés à votre personne (et non à vos biens). Il couvre les risques de décès, d’invalidité, d’incapacité. Ces assurances peuvent être souscrites pour la protection de nos clients, leurs familles, mais également pour leurs biens personnels et professionnels. Ainsi, le choix de votre contrat de prévoyance va logiquement dépendre de votre situation et Financière du Midi s’engage à vous aider à choisir le contrat qui vous conviendra au mieux.

Les caractéristiques

  • Protéger votre niveau de vie : maintien de vos revenus.
  • Protéger vos proches.
  • Optimiser la fiscalité.

LES MODALITÉS - libre choix

  • Durée de votre contrat.
  • Montant investi.
  • Garanties.

3

LE Complément retraite

Le plan d’épargne retraite est un produit qui permet d’anticiper la perte de revenus à votre retraite. Il permet la constitution de revenus complémentaires pour votre retraite dans un cadre fiscal avantageux. Le PER permet à l’épargnant de déduire le montant des versements volontaires de son revenu imposable de l’année.

Le plan d’épargne retraite offre la possibilité d’une sortie en capital, celle-ci peut être aménagée par des fractionnements. En effet, la sortie en capital peut induire une imposition importante l’année de la sortie, pour limiter cela, le capital peut être fractionné sur plusieurs années. Également, le PER IN offre une sortie en rente afin de compléter votre retraite.

Ce produit d’épargne est assez rigide car il ne permet une disponibilité anticipée des fonds que pour l’acquisition de la résidence principale et pour 5 autres causes liées à des accidents de la vie.

Ce mécanisme est adapté aux clients souhaitant anticiper leur retraite et optimiser leur pression fiscale durant la phase d’épargne.

Les caractéristiques

  • Maintenir son niveau de vie à l’âge de la retraite.
  • Optimiser sa fiscalité IR.

LES MODALITÉS - libre choix

  • Sortie en rente viagère d’un contrat d’assurance vie, contrat de capitalisation ou PEA.

  • Ouvrir un plan épargne retraite populaire (PERP), un contrat Madelin ou un plan épargne pour la retraite collective (PERCO).

Une demande ?
Nous vous rappelons
id Praesent libero. dolor et, elit. diam at elit. ipsum Curabitur